Médiation Culturelle

La Cie Humpty-Dumpty a travaillé sur la création et la mise en scène de spectacles pour les structures scolaires suivantes : 

  • 2021 : Collège Morvan Lebesque, Mordelles : Projet autour de Nosferatu, création de la Cie Humpty-Dumpty avec une classe de 4ème et une classe de 3ème. Thématique : le monstre et la littérature fantastique. Demandeurs : un professeur d’anglais et deux professeurs de français.
    Spectacle : Marionnettes
  • 2021 : Ecole publique de Melesse : Projet autour du théâtre et du théâtre d’ombre avec 10 classes du CP au CM2. 5 classes ont travaillé sur les contes en ombres et 5 classes ont travaillé sur la pratique théâtrale. La crise sanitaire nous a incité à réaliser un spectacle par classe qui a été filmé afin d’éviter tout brassage. Ces créations ont été réalisées après une représentation du spectacle Moucharabieh pour les élèves.
Projets à venir: 
  • 2022 : Collège de Bréal-sous-Montfort : Création transdisciplinaire ( français, Histoire-géographie, EPS, Musique, Arts-plastiques )autour de l’Odyssée d’Ulysse avec une classe de 6ème .
  • 2021/2022 :Morena ouvre un cours de Danses Tziganes au centre culturel de Mordelles en septembre 2021, les lundis soir de 18h à 19h30. Il prendra la forme d’un voyage dansé de la Russie à l’Andalousie au cours duquel les participants apprendront les pas de base et les rythmes propres à ces peuples.
Nos artistes possèdent un agrément Education Nationale :
  • Morena : 2020-11
  • Coppelius : 2020-10

La Cie Humpty-Dumpty collabore régulièrement avec des médiathèques, des musées ou d’autres structures culturelles pour des interventions sous forme d’ateliers autour de la technique du théâtre d ‘ombres.